Nouveaulogo

Blog

Cheminées spéciales, sur mesures au prix du standard

Bonjour,

 

Vous découvrirez dans les albums photos des modèles de cheminées et de cuisines uniques, sur mesures à des prix très compétitifs.

 

En effet, toutes les cheminées que nous réalisons sortent d'atelier de taille de pierre. Leur coût n'en est pas plus élevé que chez nos concurrents, et très souvent inférieur (même avec leurs "remises exceptionnelles"), avec l'immense avantage de pouvoir choisir le foyer fermé parmi de nombreuse marques (que vous ne trouverez pas dans les magasins),  les matériaux, la forme, les dimensions, LE VRAI SUR MESURE .

 

Voir cheminée angle spécial : la position et l'emplacement du foyer ne permettent pas la pose d'une cheminée standard. Le retour gauche est trop petit pour mettre le foyer à 45 °. J'ai dessiné et réalisé la cheminée sur mesure qui rentre dans cet angle.

 

Voir FF 3 faces : Le mur, 1.38 m (la cheminée sur mesure aussi) est en plein passage. Il fallait une cheminée peu profonde et "légère". Le 3 faces avec linteau suspendu est très aérien.

 

Voir F prismatique d'angle : Insertion de ce foyer, respectant la configuration première de la cheminée existante, c'est à dire une vision latérale du feu, et la seconde qui est la possibilité de relever la porte. Pour cela, j'ai relevé le niveau de la sole foyère avec une pierre que j'ai enjolivée en taillant une gorge identique au jambage existant. Puis j'ai réalisé un second jambage-corbeau plus court pour la vision latérale. J'ai ensuite encastré dans ce corbeau un sous-linteau qui suit les angles du foyer.
Etant le seul a avoir su proposer cette solution parmi les sept études reçues, et restant dans un budget moyen, ces travaux m'ont été confiés et ont comblé mon client...

 

Vous trouverez la photo registre d'entrée d'air : cette pièce permet de fermer l'entrée d'air extérieur, inutile quand on ne se sert pas du foyer fermé. Et pourtant beaucoup de "cheministes" ne le proposent pas.

 

Quand nous plaçons un foyer fermé ou un insert, "l'intégration" n'est que peu visible car nous habillons  l'appareil le plus esthétiquement possible : pierre taillée pour ajustement, BA 13, métal...

LE CHOIX DU POELE : En plus des poêles de fournisseurs "institutionnels" (Supra, Godin, deville...) vous trouverez la marque HARK avec des poêle à bois (et charbon possible) à rendements exceptionnels de 89 % et filtre à fumée réduisant la pollution et la marque MAX BLANQUE avec des poêles mixtes bois et granules ou pellets sans électricité donc sans bruits (rendements de 87% au bois) . Voir la vidéo.

 

Le foyert ouvert : L'inconvénient (en plus d'une forte consommation de bois) est que lorsque le bois ne produit plus de chaleur, vous ne pouvez pas fermer la trappe de fumée car il fume encore (ou que vous êtes partis vous coucher) et toute la chaleur que vous avez gagnée part dans le conduit et refroidit, après une nuit, la pièce ou la maison. Pour éviter cela le système DOUBLE FEU (éligible au crédit d'impôt) est primordial. Quand le plaisir du feu ouvert prend fin, vous tirez la plaque en fonte et faites tomber le bois et les braises dans le "poêle" en dessous, vous pouvez ajouter du bois en plus pour devenir "FEU CONTINU", puis vous refermez la plaque en fonte et la trappe de fumée. Celle-ci s'évacuera par "derrière". Vois la vidéo ou le site.

 

Le choix des cuisines parle de lui même, avec des cuisines bâties d'exception (vrai sur mesure : fabrication des portes, des teintes, des caissons) pour le prix d'une cuisine d'usine haut de gamme de magasin, et les fabricants français YOU et DISCAC qui apportent un choix immense en façades et en meubles (exit gamme courte italienne qui fait que toutes les cuisines se ressemblent) avec des prix qui peuvent se comparer avec les grandes surfaces (Sans l'attente et le déplacement).                                                         Voir la cuisine avec pilier. Entre le séjour et la cuisine il y a un pilier existant en pierre (Roche d'Espeil) que j'ai copié pour donner de la profondeur au mur en le posant d'un côté, près de la porte, et de l'autre côté, près de la porte fenêtre avec une feuillure pour le passage de celle-ci. Puis j'ai "encastré" les meubles. Quel cuisiniste aurait eu l'idée et la capacité de cette réalisation ?

 

ATTENTION : L'achat d'un poêle ou foyer en grande surface n'est pas forcément une bonne affaire. Un artisan/poseur pourra vous faire bénéficier de la TVA à 5.5 % (habitation de plus de deux ans) et du crédit d'impôt de 30 %.

 

N'hésitez pas à me contacter pour une étude sans engagements.

 

TEL 04 90 63 57 73      PORT 06 09 55 85 55

 

TECHNICIEN/ARTISANS A VOTRE SERVICE